Petite définition :
La médecine allopathique considère la maladie à soigner et la médecine holistique cherche à rétablir l’équilibre de la personne d’un point de vue psychique, émotionnel, spirituel ou encore énergétique.
Allopathique et holistique main dans la main :
Je suis heureuse de voir le monde médical faire régulièrement appel aux médecines alternatives. Je suis convaincue qu’une étroite collaboration entre le monde médical et les thérapies douces ne peuvent être que productive et positive pour tous.
Le monde médical est indispensable, incontournable pour diagnostiquer, soigner, guérir. Malheureusement les équipes soignantes n’ont pas toujours les moyens et le temps nécessaires à accorder à chaque patients qui se sentent parfois perdus. C’est ce manque que vient combler les intervenants du monde du bien-être.
Bénéfices des thérapies alternatives au travers de la réflexologie plantaire :
Prestataire pour la ligue contre le cancer, ma spécialisation en réflexologie et cancérologie, me permet de proposer au plus grand nombre des protocoles adaptés :
- Protocole avant chimio
- Protocole après chimio
- Protocole radiothérapie…
Chaque protocole est adapté au cancer, à la situation physique, émotionnelle et psychologique de la personne ainsi qu’à son traitement en cours. Ces protocoles visent à apaiser, détendre, rassurer mais aussi à réduire les effets secondaires, restaurer le sommeil, calmer les angoisses…
La réflexologie plantaire est aujourd’hui reconnue et plébiscitée par un nombre croissant d’acteurs du monde médicale et leurs patients (es).
La vie est belle
Ce témoignage d’une cliente fait vraiment chaud au cœur. Elle bénéficie des soins réflexologique depuis environ un an. Le soin réflexologique englobe toujours un temps d’écoute avant le soin et un temps d’échanges de ressentis à la fin du soin. Ces moments sont des ressources, des pauses, des écoutes, des attentions qui permettent aux clients de recharger ses piles, de se réconforter, de prendre conscience de son corps et surtout d’être acteur de son mieux être. De mon point de vue les thérapies alternatives permettent ainsi d’être acteur de son mieux être, d’agir, de se prendre en mains, de gagner en estime de soi. La personne est ainsi entendus, écoutés, soutenus, encouragés, apaisés.
Tous les acteurs s’accordent à dire que un bon moral est déterminant pour atteindre la santé c’est pourquoi conjuguer allopathique et holistique c’est forcément du gagnant gagnant pour tous surtout pour le patient.
Nadia GENTIL – Réflexologie Riec sur Belon