Une nouvelle cliente
La semaine dernière, j’ai reçu une cliente qui m’a profondément touchée. En voyant cette nouvelle cliente franchir les portes de mon cabinet, j’étais loin d’imaginer l’univers dans lequel elle allait me transporter. A l’instar de Doc Emmet Brown elle m’a transportée comme Marty McFly à bord de sa DoLoréan dans le passé. Cette rencontre est une magnifique illustration du texte ci-après :
« La rencontre de certaines personnes peut-elle avoir une portée symbolique dans nos vies ? Pouvons-nous appliquer le concept de synchronicité aux petits détails qui nous conduisent à une personne ? Que serait votre vie si vous n’aviez pas rencontré tel professeur, tel auteur, tel homme ou telle femme ? L’histoire est remplie de ces rencontres hautement significatives qui changent la vie personnelle et parfois, la vie collective. Tout comme il y a des livres que nous apportons en voyage et d’autres qui nous font voyager, il y aussi, à certaines périodes de notre vie, des gens qui nous accompagnent et d’autres qui nous font voyager. Ces êtres qui nous incitent à voyager au plus profond de nous-mêmes ouvrent des portes. Mais, en général, les plus grandes portes de notre existence sont ouvertes par des gens qui ne les traverseront pas avec nous. Nous connaissons probablement tous une personne qui est apparue subitement dans notre vie et qui a laissé une trace indélébile. Une personne dont on pourrait dire que les petits battements d’ailes ont provoqué des tempêtes qui vont marquer le cours de notre existence. » La synchronicité, l’âme et la science de Hubert Reeves
Cette nouvelle cliente est une femme de plus de 80 ans. Son moral est en baisse, elle manque d’énergie, dors très mal la nuit. Comme d’habitude, je prends le temps d’écoute nécessaire et indispensable. La parole de cette charmante dame se libère progressivement. Un climat de confiance, un sentiment de sécurité s’installe tout doucement. Elle me parle de ses douleurs, de ses doutes, de ses peurs. A ce moment là, je réalise que au-delà d’un soin elle est à la recherche d’une oreille attentive, de repères rassurants.
La séance de réflexologie Plantaire
Je l’invite à s’installer sur la table de massage. J’ajuste le dossier, l’oreiller, ses jambes afin qu’elle soit confortablement installée. Je commence le soin en douceur, mes mains évoluent, découvrent, analysent ses pieds. Les rotations, reptations, pressions, effleurages s’enchaînent. Elle se détend, s’apaise et parvient à somnoler. Je suis satisfaite du soin. J’ai l’impression d’avoir rempli ma mission. Le visage de ma cliente a gagné en sérénité. Elle me gratifie d’un magnifique sourire. Je suis loin d’imaginer que dans l’instant qui va suivre elle va me remplir le cœur d’émotions indescriptibles.
Souvenir inspirant
Après le soin, nous nous installons au niveau du bureau. Elle éprouve le besoin de me parler de son passer, de son histoire. Je l’écoute, elle est intéressante. J’aime écouter les histoire d’avant « comment c’était avant ». Elle est née à Concarneau. Il est très rare que je parle de moi à mes clients car en séance c’est le client l’important. Mais là, on était déjà parti dans une autre dimension. Je lui confis être née à Concarneau et avoir un papa né à Concarneau. Elle me parle du Concarneau d’avant, de l’essor de la crié, du développement des armateurs. Elle est partis dans ses souvenirs d’enfance, une époque lointaine. Je n’étais pas encore née. Elle évoque le souvenir d’un établissement quai carnot, cette établissement se remplissait et se vidait au rythme des marées. Les matelots et marins aimaient s’y retrouver autour d’un verre. Il y avait là une serveuse, magnifique, lumineuse qui évoluait avec élégance autour des tables. Elle devait avoir environ 20 ans. Elle avait de long cheveux brun et avait le style gitane. Cette description fait tilt en moi. Les années semblent correspondre. J’ai la certitude qu’elle me parle de ma mère. Je la laisse 2mn seule le temps d’aller chercher une photo. Je la lui montre. Elle a le visage qui s’illumine oui c’est bien elle. Le souvenir de maman était resté imprimé dans la mémoire de cette femme depuis tout ce temps.
Comme le dit le texte cité ci dessus « en général, les plus grandes portes de notre existence sont ouvertes par des gens qui ne les traverseront pas avec nous. Nous connaissons probablement tous une personne qui est apparue subitement dans notre vie et qui a laissé une trace indélébile. »
Sans le savoir, sans la connaître ma mère avait inspiré cette femme. Et aujourd’hui ce souvenir rayonne encore dans sa mémoire et son cœur. En repartant, son regard était pétillant, ses épaules s’étaient redressées, son sourire était magnifique.
Le pouvoir de l’amour
Merci à ma cliente, merci à ma mère. J’adore mon métier pour toutes ces belles rencontres qu’il m’offre. Et cette rencontre restera longtemps sur le haut du podium.
Pour l’anecdote, en y réfléchissant il est très probable que la magie et le rayonnement qui émanait de ma mère dans le souvenir de ma cliente était lié au fait qu’elle venait probablement de rencontrer mon papa. Elle était amoureuse. L’amour est une émotion tellement puissante que son souvenir, son empreinte traverse les années sans la moindre altération. L’amour réchauffe, l’amour guéri. Ne négligeons jamais l’empreinte que nous laissons derrière nous.
Réflexologiquement votre
Nadia Gentil
L’amour a un grand A
La lumière de l’amour de votre maman rayonnait tout autour d’elle, et cette cliente devait être très réceptive. Je trouve votre histoire tellement belle
Merci à vous
Merci pour ce joli commentaire.
Magnifique Nadia
j aime comment c est raconté..j e me suis cru dans les 1ères pages d un Roman
Le pouvoir de l Amour
ou il était une fois 2 rencontres de mère à fille
pour ta cliente ça a du être magique tout comme pour toi
j Adore
Merci Kathy, ça me touche beaucoup
✨️✨